Le quinson est une ancienne ferme en cours de rénovation où une petite activité agricole se poursuit. D'importants travaux transforment le quinson en lieux d'accueil : des espaces de vie et de création.

 

Espace de création, le quinson accueillera à partir de septembre 2024 des artistes des arts de la scène et des écrivain.es pour des résidences artistiques de 2 à 3 semaines. 

 

Espace de vie collectif, le quinson accueillera à partir de septembre 2025 des personnes en questionnement* pour des séjours de trois semaines minimum. 

 

En attentant l'ouverture de l'espace de vie collectif, différents ateliers sont proposés dans les salles déjà rénovées : théâtre, écriture et contes. 

 

La rencontre et la création sont au centre de notre projet comme catalyseur et fertilisant de résilience, de reconnexion, d'imagination, d'audace créatrice. Nous espérons ainsi encourager de nouveaux possibles individuels et collectifs.

 

*personnes qui traversent un moment clé de leur vie, qui ont besoin d'un temps pour transformer une expérience difficile, prendre du recul, changer de direction, redonner du sens à leur vie